Fête du Citron
Stratégie de communication – projet fictif
Dans l’objectif de promouvoir la Fête du Citron® auprès d’un large public, la ville de Menton souhaite ancrer ses valeurs de « nature et culture » dans l’esprit de ses cibles. Elle souhaite mettre en lumière ses espaces verts et monuments historiques, symboles de sa fierté, rendus uniques par un microclimat exceptionnel permettant la culture de son emblème : le citron.
Présentation
Contexte :
La Fête du Citron, un événement emblématique de la ville de Menton, souhaite renforcer sa stratégie de communication pour toucher un public plus large tout en conservant son authenticité culturelle.
Objectifs :
Optimiser la communication de l’événement, accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux et autres supports, et établir des partenariats stratégiques pour garantir la pérennité de l’événement.
Solutions proposées :
Campagne de communication incluant presse écrite, affichage urbain et digital, campagnes sur les réseaux sociaux, street marketing, et vidéos YouTube; Collaboration avec des influenceurs locaux pour augmenter l’impact et la portée.
Contact
Propositions & Collaborations
À la recherche d’un poste en graphisme, je reste ouverte à d’autres opportunités.
Contactez-moi par mail : marine.pakula@gmail.com